top of page

Patrimoine historique

Bien évidemment, au vu de son histoire, la ville de Gwangju possède des lieux de mémoire.

Tout d'abord, Chungjang-ro Street (충장로) qui est la rue où s'est produit le mouvement de manifestation pour la démocratie. Un lieu donc riche en souvenirs qui aujourd'hui est devenu une rue très à la mode. Avec ses nombreuses boutiques, la rue Chungjang-ro est même comparée au célèbre quartier de Myeongdong à Séoul, un quartier très commercial connu de tous.

Chungjang-ro Street - Korean Tourism Organization 

Le 5.18 Memorial Park (5.18기념공원) est situé dans la ville et honneur la mémoire des disparus. Le Memorial Culture Hall se situe dans le parc et permet aux visiteurs de vivre le soulèvement des citoyens de la ville de Gwangju afin d'obtenir la démocratie. Cet endroit permet également de rendre hommage aux victimes.

5.18 Memorial Park - Korean Tourism Organization 

Le May 18th National Cemetery (국립 5.18 민주묘지) est le cimetière consacré aux défunts de ce soulèvement. Pour entrer dans ce cimetière, il faut tout d'abord passé sous la "porte de la démocratie" ("democracy Gate") et vous verrez au loin la Memorial Tower, symbole de « résurrection et de nouvelle vie ». Des sculptures ainsi que des plaques et des images relatent ce fait historique. Dans ce parc se trouve également le cimetière des défunts de cette période. Ils sont nombreux et de tout âge. Tous possèdent leur portrait dans le hall commémoratif.

C'est à la Coline de la démocratisation (Hill of democracy) où sont plantés les « Arbres de la Démocratie ». Ces arbres représentent « la volonté de tout le peuple coréen de commémorer le noble sacrifice » des participants du soulèvement de Gwangju. Un hommage du peuple coréen dans son entier aux manifestants de la ville de Gwangju qui ont péris pour obtenir la démocratie.

May 18th National Cemetery - Korean Tourism Organization 

bottom of page